ANVCOP 21 : Plus chauds que le climat

ANVCOP 21 : Plus chauds que le climat

France

Quentin Top

Pau, 5 avril 2016.

Le Palais Beaumont qui accueille le sommet pétrolier MCEDD s’est ouvert ce matin avec des allures de camp retranché : site protégé par 155 policiers et entièrement entouré de clôtures de deux mètres de haut, rues fermées à la circulation. Ce dispositif policier a été mis en place suite à l’appel d’ANVCOP2 à bloquer ce sommet qui se tient pendant 3 jours , de manière non-violente mais déterminée.

ANV COP21 : Action Non-violente COP21 est un mouvement citoyen pour la justice climatique.

Il est né de la volonté d’agir contre les dysfonctionnements entretenant le dérèglement climatique, en réponse à l’inaction des dirigeants politiques et économiques du monde et ce dans un cadre 100% non-violent, permettant de rassembler le plus largement possible.

Ainsi, quelques jours avant la tenue du sommet internationale sur le pétrole off-shore, l’association a investit un camps Emmaüs de Pau. Au programme : « embrigadement » de citoyens bénévoles, conférences, débats et formations aux actions non-violentes.

ANVCOP21, appuyée par d’autres associations telle que Bizi, Nation Océan, 350.org ou les Amis de la Terre ont largement perturbé le sommet pétrolier MCEDD.