Sylvain Demange

Sylvain Demange

Garder les yeux ouverts

Né en 1979 à Arpajon dans l’Essonne, autodidacte, Sylvain a choisi la photographie comme médium d’expression artistique.
En 2005 à l’occasion d’un séjour en Amérique du Sud Sylvain découvre l’exigence nécessaire pour mener à bien ses projets et mettre en images les sujets sur lesquels il décide de travailler. Persuadé de l’importance du travail d’auteur il est membre fondateur de l’agence Dalam crée en 2014 avec six amis photographes.

Sébastien Duijndam

Sébastien Duijndam

Évoluer entre deux réalités

Sébastien Duijndam est photographe et vidéaste.
Sébastien est diplômé de l’ESEC en section documentaire de 2001 à 2003. Bien que la photographie soit sa première passion, la vidéo reste un élément clé dans le travail de ce jeune photographe. Il estime que la vidéo est le meilleur moyen de révéler les différents aspects de la réalité.

Sylvain Demange

Sébastien Duijndam

Julien Ermine

Julien Ermine

Un regard sur les inégalités sociales

L‘activité de Julien Ermine se concentre essentiellement sur la photographie d’actualité et de reportage.
Photographe dans l‘Ouest de la France, il couvre l’essentiel de l’actualité nationale de cette région.
Ses reportages s’orientent quant à eux, principalement sur des thématiques liées aux inégalités sociales à travers le monde.

Loïc Mazalrey

Loïc Mazalrey

Être la mémoire d’un monde en mutation

Loïc Mazalrey est né le 25 Juin 1985 à Bergerac.
Nourri enfant par la passion d‘un père photographe, Loïc, abandonne très tôt son premier métier de paysagiste pour se consacrer à l’âge de 24 ans exclusivement à la photographie.
Photographe d‘actualité au Journal Sud-Ouest en Dordogne, il alterne avec joie et habileté photographies d’actualité locale et reportages intimistes de gens ordinaires.

Julien Ermine

Loïc Mazalrey

Alison McCauley

Alison McCauley

Mettre l’humain au cœur des préoccupations

Alison McCauley est une photographe documentaire qui voyage fréquemment pour couvrir des histoires qui la touchent. Les principaux thèmes abordés sont relatifs à des questions identitaires et d‘appartenance, les conditions de migration et de vie. Ces centres d’intérêt sont sans doute nés de son expérience de se déplacer régulièrement et résultent de sa propre identité nationale et de son sentiment de ne pas appartenir à un pays ou à une communauté en particulier.

Jacques Pion

Jacques Pion

Écrire avec la lumière des moments de vie

Auteur photographe indépendant formé à l’Ecole Nationale Louis Lumière (1983), Jacques Pion privilégie plus particulièrement pour ses projets des situations à caractères humanitaires ou sociétales.
Sa démarche place en son cœur la relation à l’autre, le contact et le dialogue. Chacune de ses photographies est le fruit d’une rencontre ou d’une période d’immersion pendant laquelle il tente de s’imprégner de la vie et de la situation des Hommes qu’il côtoie.

Alison McCauley

Jacques Pion

Quentin Top

Quentin Top

Formé au noir et blanc argentique et à la photo « humaniste » par le photographe Claude Simon et son Atelier Nomade en 2009, Quentin s’est rapidement tourné vers le photo-journalisme.
Basé à Pau, dans les Pyrénées Atlantiques il collabore avec la presse Française et notamment avec le journal Sud-Ouest pour lequel il couvre l’actualité locale. Il ne laisse néanmoins pas de côté l’actualité nationale ou internationale.

Quentin Top